La bibliothèque Mathématiques Informatique Recherche du bâtiment Sophie Germain propose un prêt d’iPad à domicile aux étudiants inscrits en master 1, master 2 ou doctorat de mathématiques ou d’informatique à l’Université de Paris ou à Sorbonne Université.

18 iPads sont actuellement disponibles au prêt. Ces tablettes peuvent servir notamment à accéder aux bibliographies des enseignants de M2 MF, MO, LMFI et MPRI et au texte intégral PDF pour certains documents . Ces bibliographies sont disponibles sur l’ENT en mode authentifié, sur cette page.

Les iPads sont empruntables pour une durée d’un mois, renouvelable plusieurs fois (sauf en cas de réservation). Si tous les iPads sont déjà empruntés, vous avez en effet la possibilité d’effectuer une réservation à l’accueil de la bibliothèque, ou par mail via ce formulaire.

A compter de 2021 : Le prêt d’IPAD est uniquement possible contre un chèque de caution non encaissé de 500 euros.

Prêt d’été : à compter du mois de juillet, vous pouvez emprunter un iPad jusqu’au 7 septembre.

L’usage de ces iPads n’est pas bridé. L’emprunteur devra simplement signer une charte l’engageant sur les conditions de prêt et d’usage des tablettes.
Il sera également invité à renseigner un questionnaire au moment du retour, afin de nous aider à évaluer l’usage de ce support, la pertinence du projet, ainsi que l’opportunité d’élargir le prêt à d’autres publics.

Pour toute question, n’hésitez à pas à nous écrire ou à vous renseigner à l’accueil de la bibliothèque.