Authentification

Lorsque vous repérez une revue électronique, un livre électronique ou une base de données que vous souhaitez consulter à distance, cliquez sur le bouton « accès distant » qui vous est proposé.
Dans le respect des licences signées avec les éditeurs, cet accès distant (hors les murs de l’Université) aux ressources fonctionne selon une authentification à partir des annuaires des Universités UPMC et UP7D.

Pour les personnels et les étudiants UPMC : vous devez entrer vos codes ENT. Si vous n’avez pas encore de compte ou que vous avez oublié votre mot de passe, suivez les instructions à partir de cette page.

Pour les personnels et les étudiants UP7D : vous devez entrer vos codes ENT. Si vous n’avez pas encore de compte ou que vous avez oublié votre mot de passe, suivez les instructions à partir de cette page.

Extension pour un accès plus rapide aux ressources à distance

Extension pour Firefox

Il est possible d’installer, sur votre navigateur Firefox, une extension qui vous permettra de « proxyfier » automatiquement les url que vous consultez sur internet, et ainsi d’accéder rapidement aux documents si les bibliothèques MIR y sont abonnées. Pour l’installer, cliquez à partir de Firefox ici.

Une fois installée dans votre navigateur, il faut afficher la barre des modules : menu affichage, barre d’outils, barre des modules. Une nouvelle icône apparaît alors en bas de l’écran. Vous avez la possibilité de positionner cette icône dans la barre de navigation.

Quand vous avez trouvé l’article que vous cherchez, un simple clic sur cette icône (ou la combinaison de touch CMD+SHIFT+L (sur mac) ou WIN+SHIFT+L (windows)) permet d’accéder à cet article via le proxy de la bibliothèque.

Extension pour Chrome

Il existe une extension similaire pour Chrome. Pour l’installer, cliquez ici.

Une fois installée, dans les options, sélectionnez « Custom URL ». La valeur de EZProxy URL doit être :
http://ezproxy.math-info-paris.cnrs.fr/login?url=$@

Cadre légal

Suivant les prescriptions de la CNIL, nous vous informons que le logiciel de consultation à distance utilisé garde pendant un an les traces suivantes des connexions (pour établir des statistiques de consultations des bouquets d’abonnements, pour enquêter lorsqu’un éditeur signale un « abus » de consultation) :

– identité de l’utilisateur se connectant avec succès au logiciel de consultation à distance : Nom, Prénom, Nom du service UPMC ou UP7D d’appartenance
– adresse IP source de la connexion
– détails datés de tous les éléments web consultés dans le cadre des ressources électroniques accessibles via MIR


En cas de problème: docelec[at]math-info-paris.cnrs.fr